NOËL AU VILLAGE

Le week-end du 14 et 15 décembre, le village d’Aussillon sera le théâtre d’une foule d’animations gratuites dans le cadre des fêtes de fin d’années.
La météo défavorable des précédentes éditions a conduit la municipalité à changer ses plans pour héberger le troisième « Noël au village », des 14 et 15 décembre prochains. De fait, la majorité des animations se dérouleront à la salle du Devès. « Nous avons aussi axé le programme sur les enfants », précise Philippe Pailhé, conseiller municipal chargé de la manifestation. « Tout est gratuit, prolonge l’élu aussillonnais, hormis le repas organisé par la Pétanque de l’Etoile (le dimanche midi). » Plus à l’intérieur et plus orienté vers les petits, ce Noël au village proposera toutefois un menu alléchant pour tous les goûts, grâce, notamment, aux villageois qui se mobilisent pour la réussite de l’événement. Ainsi, Pascale Haon et Sabine Miquelis serviront les chocolats chauds, boissons et bonbons le samedi, Agnès et Didier Domergue animeront l’atelier de vannerie, tandis que Bernadette et Roger Ruiz assureront la visite de l’ancienne boulangerie. Autres temps forts de la manifestation, un film ancien sur l’histoire du village sera projeté à La Parlotte, un concert sera donné par la troupe Bon Tempo aux sons brésiliens et, le dimanche, « Les tréteaux de l’Arn » joueront une pièce de théâtre, « J’aime beaucoup comme vous faites. » Pour le repas, les amateurs doivent s’inscrire avant le 7 décembre au 06 64 75 48 12 (R. Ruiz).

LE PROGRAMME COMPLET :
SAMEDI 14 : 14h : Parcours ludique avec structures gonflables, jeux, stand à pop-corn, Atelier créatif de Zebaz’arts, distribution chocolat chaud/boissons/bonbons, atelier vannerie, visite de l’ancienne boulangerie, projection d’un film sur le village à La Parlotte : 17h30 : Concert groupe Bom Tempo à l’église St-André.
DIMANCHE 15 : 9h Salle du Devès : Départ pour la randonnée pédestre guidée par JM Maffre « Le village vu d’en haut » ; 12h Devès Repas ;16h Pièce de théâtre ; 18h : Apéritif de clôture.