Noël au village ça commence dimanche

Noël au village ça commence dimanche

La ville d’Aussillon, en association avec les habitants, a reconduit l’opération « Noël au village ». Durant les trois premiers dimanches de décembre de nombreuses animations seront proposées au cœur du berceau historique de la commune.
Dégustations, concerts, ateliers, visites guidées, randonnées, repas… le menu de ces trois jours de fête sera copieux. Dans son intention de mettre en valeur le village, la municipalité a mis les petits plats dans les grands pour la deuxième édition de son « Noël au village ». Déjà, l’an dernier, les animations, dont la visite de l’ancien four à pain (notre photo), et les illuminations avaient attiré un public nombreux. Cette fois, d’autres événements viennent s’ajouter au programme, le déjeuner aux tripes le 10 décembre, à l’ancienne école (réservation avant le 4 décembre au 06 98 30 65 42), le fameux « Frésinat », le 17 décembre, au Devès (réservations avant le 15 décembre au 06 21 58 58 19) ou la randonnée pédestre de 10 km au départ du Devès (9h30)…
Ce 3 décembre, ce seront gâteaux, chocolat chaud à la boulangerie (15h30), installation de la boîte aux lettres du Père-Noël (16h30) et concert « Lo Cor de la Plana » (17h30), par la compagnie du Lamparo, un ensemble de cinq voix qui puisent leur inspiration autant dans la tradition occitane que dans les différentes cultures méditerranéennes. Le concert sera suivi d’un apéro gratuit. Le programme complet ici.