C’est avec une profonde tristesse que nous vous informons du décès de Paule Carayol, fondatrice du Pôle d'Arts & Cultures d'Aussillon, survenu ce 9 février 2026.
Personnalité incontournable d'Aussillon, ancienne maire-adjointe à la Culture, Paule Carayol n'a jamais épargné son énergie, ses idées et ses enthousiasmes afin de partager sa passion pour l'art au sein de notre commune. De l'époque pionnière des expositions au Centre Bradford, au début des années 1990, jusqu'à la création de l'association Arts & Culture, qui fêtera ses quarante ans d'existence en 2026, elle aura marqué de son empreinte incomparable la vie culturelle d'Aussillon. Peu de communes peuvent se targuer de disposer de l'outil culturel qu'elle avait su créer, qui perdure aujourd'hui avec l'équipe à qui elle l'avait confié à son départ.
A cet égard, nous nous associons aux mots de la présidente Françoise-Aline Blain, d'Arts et Cultures, qui lui a succédé, et dont elle était très proche. « Pendant 32 années passées à la tête de l’association, Paule (Pao) a porté son développement avec une énergie, une générosité et une conviction qui ont marqué durablement l'histoire d'Aussillon. En 2017, elle avait transmis le flambeau à une équipe renouvelée, tout en restant attentive au chemin parcouru. Nous perdons une personnalité rare, et une amie très chère qui manquera profondément à toutes et à tous ».
***
Celles et ceux qui souhaitent lui rendre un dernier hommage pourront le faire lors de ses obsèques, qui auront lieu le jeudi 12 février à 10h30 au Pôle Funéraire du Pays Mazamétain, 465 Rue David Douglas (derrière Auchan) 81200 Aussillon.
Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à toutes celles et ceux qui l'ont connue et appréciée.
Fabrice Cabral
Maire d'Aussillon