Pour être au top après 60 ans

L’ADAR, l’AGARDOVA et l’AASSODAL proposent, de janvier à octobre, en collaboration avec la Commune d’Aussillon, plusieurs ateliers pour prévenir l’avancée en âge et rester en forme après 60 ans. Ces ateliers se dérouleront sur plusieurs semaines et sont gratuits.
Muscler sa mémoire et son corps, prendre un temps pour soi, avec les autres, dans la bonne humeur, s’amuser…, la commune d’Aussillon a choisi de proposer, dans ses locaux, pour l’année 2018 des ateliers divers pour être « O top », selon le slogan de l’opération. Ainsi les nouveaux sexagénaires pour s’exercer au : chant pour respirer, chanter, souffler ; à muscler et entrainer sa mémoire ; à la nutrition pour manger sain ; au numérique pour maitriser les nouvelles technologies et rompre l’isolement… Les places étant limitées, il est nécessaire de s’inscrire auprès de Soizic Dequi (05 63 97 70 40, pole.prevention@adar81.fr).
Le calendrier des ateliers :
Ateliers « Chant » : du 25/01/2018 au 01/03/2018, les jeudis de 14h à 16h : prendre du plaisir, un temps pour soi, apprendre à se positionner, à respirer, partager un répertoire musical, activer la mémoire, les émotions, la motricité et favoriser l’attention et la concentration
Ateliers « Mémoire » : du 08/03/2018 au 12/04/2018, les jeudis de 14h à 16h : stimuler les fonctions cognitives grâce à une application numérique et des exercices ludiques, s’évaluer et progresser afin de préserver sa mémoire, se retrouver autour d’un café et bénéficier de conseils d’experts
Ateliers « Nutrition » : du 10/09/2018 au 22/10/2018, les lundis de 09h à 12h : adapter son alimentation, s’informer sur les besoins nutritionnels pour varier et équilibrer ses repas, préparer des recettes
Ateliers « Numérique » : du 19/04/2018 au 07/06/2018, les jeudis de 14h à 16h : aidé d’une application simplifiée sur tablette, apprendre à communiquer avec ses proches, naviguer, faire des recherches sur internet, se divertir avec des jeux, s’informer sur l’actualité, acheter des produits et des services.