REFLETS ET RYTHMES VOIT DOUBLE

REFLETS ET RYTHMES VOIT DOUBLE

Habituellement placé le dernier samedi de juin, en l’occurrence le 24, le festival interculturel aussillonnais a rallongé son programme au vendredi 23 juin, avec toujours plus de musiques et de cuisines du monde.

Il y en aura pour tous les âges et tous les goûts. « Reflets et Rythmes, explique Chantal Gloriès, élue chargée des animations à la Ville d’Aussillon, est d’abord une fête familiale. Pour cette édition, nous avons aussi pensé aux jeunes. Avec ma collègue Muriel Alary, adjointe à la jeunesse, et le CLJ (Conseil  local jeunes), nous avons mutualisé la scène mise en place et organisé le vendredi 23 juin une soirée avec un concert du groupe de rock « Farenheit » (vers 20h), suivi d’une scène ouverte et d’une prestation de break dance (« Surprise effect ») pour clôturer la soirée. Nous espérons vraiment répondre aux attentes de la jeunesse. »

Bien sûr, le lendemain, les fidèles du festival, rassemblant depuis plus de trois décennies plusieurs milliers de participants, retrouveront leur programmation habituelle, qui débutera par les animations pour les enfants (dès 16h), sous la forme d’une kermesse, avec balades à cheval, courses en sac, maquillage…

A 19 heures, place aux stands des cuisines du monde, qui seront une dizaine à proposer des plats multicolores. Le tout animé par plusieurs groupes (Les Cocc’s, Tablao Sévillano, danses turques, La Bruja, Rumba Tech), qui conduiront en musique le public aux quatre coins du monde. Signalons la participation des enfants de l’école des Auques, qui ouvriront la soirée par de la danse. « Cette année, notre thème sera « couleurs et saveurs ». Nous le déclinerons durant ces deux jours », prolonge Chantal Gloriès, qui tient à saluer « le travail du comité d’organisation composé de nombreux habitants d’Aussillon ».