RetM Aussillon numéro 5

En parallèle du programme de rénovation urbaine et de requalification des espaces urbains du quartier de La Falgalarié, initié par le groupe 3F/ Immobilière Midi-Pyrénées et la ville d’Aussillon, est né un projet original intitulé Regards et Mémoires, qui propose des actions culturelles et artistiques réalisées avec les habitants.
Depuis 2014, se sont succédé : Points de vue et lignes de vie, Façade Littéraire, Hors champ Hors temps et Bienvenue ! Fort de son succès, le collectif R&M donne une nouvelle impulsion et une dimension plus ambitieuse à son projet en engageant une réflexion en faveur d’une politique culturelle globale cohérente en direction de tous les Aussillonnais. Pour 2017 et 2018, « Soyez bien ici », cinquième acte de la série, bénéficie du soutien financier de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie. Les actions se déroulent dans un lieu de création et de diffusion constitué de deux appartements dans un immeuble rue Albert-Camus, dénommé « La Centrifugeuse », un lieu hybride qui expérimente de nouveaux modes d’emploi du « vivre ensemble ».
La Centrifugeuse accueille en résidence le photographe Arno Brignon et propose, jusqu’au 31 janvier 2018, des rencontres, des performances, des repas partagés, des ateliers…
Au programme :
Jusqu’au 10 déc : Le mur des doléances atelier/exposition réalisé par BAF.
Du 14 déc au 8 Janvier 2018 : travail et exposition de photogrammes géants avec Géraldine Villemain.
Du 8 au 30 Janvier 2018 exposition du travail de la classe ULIS.
Du 15 au 30 janvier 2018, exposition récapitulative.