SÈCHERESSE : LES DÉMARCHES À SUIVRE

Le département du Tarn subit un épisode de sécheresse inédit. Ce phénomène peut engendrer des désordres plus ou moins importants sur les bâtiments (maisons et immeubles) des Aussillonnais. Si vous pensez être concernés par cette situation, adressez-vous à votre mairie qui demandera la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle auprès de l’État. Vous devez, parallèlement à cette démarche, faire une déclaration auprès de votre assureur en précisant l’adresse, le descriptif des principaux dégâts et en joignant des photos si vous le pouvez. A noter que le fait de demander la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle ne vaut pas acceptation du dossier. C’est une commission interministérielle qui se prononce sur l’éligibilité de la commune à la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.

Vous pouvez contacter la mairie via l’adresse mail contact@ville-aussillon.fr ou par téléphone au 05 63 97 71 80, qui vous apportera tous les renseignements afin de vous accompagner dans cette démarche.