SIGNATURE DU CONTRAT DE VILLE

Ce vendredi 26 avril, le maire Fabrice Cabral signait le contrat de ville avec le sous-préfet du Tarn, Laurent Granda-Moreno, et tous les partenaires du dispositif.

« Le Contrat de ville concrétise la volonté et les engagements des partenaires locaux aux côtés de l’Etat pour agir en faveur des quartiers prioritaires et des habitants, lutter contre les inégalités territoriales et améliorer la qualité de vie des habitants. » Clé de la politique de la Ville, ce document, paraphé par le maire d’Aussillon, le sous-préfet Laurent Granda-Moreno et tous les partenaires, décline les actions aidées par l’Etat, pour la période 2024-2030, en matière de sécurité, éducation, emploi, de services à disposition des habitants, de vie associative, sur le quartier de La Falgalarié.

« En tant que maire, je crois fermement que le développement de notre commune passe par le soutien à tous nos habitants, mais aussi par des actions spécifiques pour les populations les plus en difficulté. En agissant sur de nombreux aspects : amélioration des infrastructures et des espaces publics (rénovation urbaine du quartier portée par le bailleur 3F Occitanie), de la tranquillité publique et promotion d’un sentiment de vivre et faire ensemble… », indiquait Fabrice Cabral, qui remerciait aux passage tous les partenaires de ce contrat de ville et la population pour son engagement dans ce dispositif.