Projets et chantiers en cours

Ruisseau d'Aussillon et ruisseau d'Empignol

Suite aux épisodes orageux de l’été 2013 et aux débordements des ruisseaux du village, la commune a contracté un marché d’étude hydraulique avec le cabinet CI2E Ingénierie, afin d’établir un diagnostic de dysfonctionnement des ouvrages hydrauliques existants et définir des principes de solutions techniques.

Effluents industriels

La ville d’Aussillon souhaite réaliser un diagnostic relatif aux rejets d’effluents industriels sur la commune. 61 industriels ont été recensés. Un questionnaire d’enquête quant à la nature des rejets de leurs effluents leur a été adressé le 04 novembre 2015. La commune est assistée du bureau d’études Scherz’eau qui a procédé à l’analyse, après retour des questionnaires d’enquête. Des projets de conventions avec les industriels concernés est actuellement en cours.