SUCCES TOTAL POUR LE TRAIL DE LA PASSERELLE

SUCCES TOTAL POUR LE TRAIL DE LA PASSERELLE

Dimanche 6 octobre avait lieu le premier trail organisé par les villes d’Aussillon et de Mazamet. Cinq cents participants, peu d’abandons, et des concurrents ravis des parcours, de l’organisation, des paysages, des encouragements…
Certain (es) ont un peu craqué à l’arrivée sur le parking des Casernes, mélange de joie et de douleur. Nombreux sont allés au bout de l’effort. La majorité a apprécié les deux parcours ciselés par les deux spécialistes, Fabien Hyzy et Marc Montagné, qui ont rivalisé d’imagination et de connaissance de la Montagne Noire. Au final, les cinq cents participants, venus de la France entière, ont emprunté des sentiers et des chemins somptueux, escarpés souvent, ainsi que des sites remarquables comme le village d’Aussillon, celui d’Hautpoul, le lac des Montagnès et la fameuse passerelle, bien sûr, traversée en marchant. Eprouvantes et magnifiques, les deux courses de 12 et 28 km ont donc reçu un accueil unanime, adressé à l’organisation (ravitaillement, balisage, paysages, réception, cadeaux…), aux bénévoles qui ont œuvré avant et durant les épreuves et aux spectateurs qui ont encouragé les coureurs.
 Quant à la compétition, la bagarre a été intense pour le podium du Mazamet (28 km), avec pour vainqueur Kévin Flores (2h42) chez les hommes et Kiara Bisaro chez les filles (3h02). Pour l’Aussillon, trois concurrents se tiennent en cinq minutes : le Brassagais Romain Barthès (1h00), Sébastien Aubourg (1h1’54) et le Mazamétain Aurélien Pinel (1h05). Chez les filles, c’est Julie Sablayrolles qui s’impose dans l’excellent temps de 1h19. On signalera, parmi les nombreuses personnalités qui ont couru, le président du conseil départemental, Christophe Ramond (1h37 à l’Aussillon) et Nicolas Jalabert (3h01 au Mazamet, 6e au scratch). Les élus qui ont remis les récompenses ont salué cette première édition réussie, qui devrait en appeler d’autres.
 Les classements sont visibles sur le site de la ville de Mazamet (et des photos) et un album en cliquant sur ce lien de la page facebook d’Aussillon : https://www.facebook.com/pg/Ville.Aussillon/photos/?tab=album&album_id=424386111552071