TRENTE BOUGIES POUR REFLETS ET RYTHMES

Ida Y vuelta

Le festival aussillonnais aura lieu le samedi 25 juin dans le parc du château de La Falgalarié, avec ses traditionnels stands des cuisines du monde, les animations et les concerts gratuits.

Après un intermède durant la crise sanitaire, Reflets et Rythmes revient sous sa forme initiale, du début des années 90. Cette édition soufflera d’ailleurs les trente bougies de la manifestation interculturelle créée par la ville d’Aussillon. Dans le parc du château de La Falgalarié on retrouvera donc les différents ingrédients qui ont fait son succès durant trois décennies.

Dès 16 heures, les plus jeunes pourront s’amuser des animations diverses : balades en poney, maquillages, jeux gonflables…

A partir de 19 heures, les nombreux stands proposeront leurs plats concoctés par les associations locales ou issues du monde entier : Espagne, Cambodge, Philippines, Turquie, Maghreb, La Réunion, association Aurore, Secours Populaire, Conciergerie, Ze Baz’Arts… Le repas sera animé par la musique des Cocc’s, des « sevillanas », des danses Philippines et de la break dance.

Enfin, vers 22 heures, place au concert avec deux groupes aux accents du sud : Ida y Vuelta, qui délivrera sa « salsa roots » et à Rumba Tech et ses rythmes « gipsy ».

Pour célébrer son anniversaire, la ville a réservé quelques surprises qui vont jalonner l’après-midi et la soirée.

Flash sur : Ida y Vuelta

IDA Y VUELTA joue la salsa née dans les Barrios du Spanish Harlem de New York. Une salsa qui transpire l'Afrique par ses contrepoints rythmiques déhancheurs. Une salsa pimentée d'harmonies jazz et saupoudrée de transe caribéenne De New York à Cali en passant par Ponce (Puerto Rico) et La Havane. Les huit musiciens de la région toulousaine vont vous embarquer pour un voyage musical autour d'un répertoire détonnant.