UN LIVRE SUR R&M AUSSILLON

Mercredi 22 janvier était présenté le livre qui retrace les sept ans de l’opération d’accompagnement culturel de la rénovation urbaine du quartier de La Falgalarié.
L’apothéose devrait se dérouler avec l’acte 9, le 8 février prochain, où les habitants seront invités à « manger leur quartier », du moins une maquette comestible de quelques endroits de La Falgalarié. Une conclusion à sept ans d’animations, expositions, ateliers, concerts, performances… qui ont émaillé « R&M Aussillon », un accompagnement culturel de la rénovation urbaine du quartier. Pour fixer tous ces événements, Fanny Baxter, adjointe à la culture, et Arno Brignon, photographe, deux des artisans de l’opération, ont conçu un petit livre illustré qui était présenté au Château de La Falgalarié mercredi 22 janvier. « Ce livre est un témoignage collectif durable de cette aventure, indiquait le maire, Bernard Escudier », qui a remercié tous les intervenants, les co-financeurs du projet (3F, DRAC, le CGET, la Région, le Département…), les habitants et les associations qui se sont investis durant toutes ces années.

Vu au Chili
 « R&M Aussillon aura un écho international puisqu’il a été vu au Chili, à Valparaiso, où j’ai été invité grâce à cette action aussillonnaise », appréciait Arno Brignon, dont la résidence initiale a été portée de six mois à… cinq ans. « Je félicite Fanny Baxter pour avoir incarné la culture à Aussillon, relevait Didier Houlès, vice-président du conseil départemental. Le Tarn continuera à aider ce genre de démarche et à mailler le territoire. » Une vidéo a également été présentée avec les temps forts de R&M.