UN NOUVEAU REVÊTEMENT AU CITY STADE

La ville a installé un nouveau revêtement synthétique pour le city stade de la rue Albert-Camus. Les jeunes qui y jouent sont ravis.

Presque comme des pros ! Les footballeurs – ou autres – du city stade de la rue Albert-Camus à Aussillon peuvent désormais s’entraîner dans des conditions optimales. Et ils ne s’en privent pas, les jeunes qui poussent la balle sur l’aire de jeux installée en juin 2009 au lieu-dit de « La crosse de l’évêque ». La ville a changé le revêtement en béton, désormais en matière synthétique (ou gazon « putting green »), qui offre un meilleur confort et un « toucher » optimal aux sportifs.

Quelques semaines après sa pose en janvier dernier, les pratiquants assidus s’en déclarent satisfaits, comme Sofiane : « C’est mieux qu’avant. Ça accroche mieux et ça fait moins mal aux genoux » ou Nassine : « C’est beaucoup plus agréable. Il y a plus de monde qui joue et l’on joue plus souvent » ou encore Ayman : « C’est vraiment pas mal. Nous l’attendions avec impatience. Ça fait plaisir. »

Ce nouvel équipement, qui a coûté 12 377 € à la ville, renforce l’offre de loisirs pour les enfants de la commune, qui – outre le city stade du quartier Voltaire et l’aire de jeux du boulevard du Languedoc - vient de rénover totalement l’aire de jeux du village (pour 11 300 €). Là, il s’agissait d’une requête du Conseil citoyen du village qui souhaitait le remplacement des anciens jeux, devenus vétustes au fil des années, par une cabane, une tour, une passerelle… Dalle et sol ont également été refaits en fin d’année 2020 pour la plus grande joie des petits (entre 2 et 6 ans).

Enfin, très prochainement, des agrés de fitness seront installés, suite à un travail en concertation entre le Conseil citoyen de La Falgalarié et les jeunes, non loin du city-stade Albert-Camus, à l’image de ceux déjà en place près du stade René-Carayol.