UN POMPIER VOLONTAIRE SOUS CONVENTION A AUSSILLON

Mercredi 3 juillet, la ville d' Aussillon, représentée par le maire Bernard Escudier, et le SDIS du Tarn, par son président Michel Benoit, ont signé une convention qui permet à un agent municipal pompier volontaire d'exercer ses missions pendant ses heures de travail. Ce type de convention, qui peut aussi être signée avec une entreprise privée, valorise l'engagement du pompier volontaire et le facilite en fixant un cadre réglementaire. Il est essentiel que les communes participent aux missions de secours et de sécurité civile auprès des populations. Aussillon s'est engagée sans hésitation dans cette démarche. Florian Ségui est pompier volontaire depuis 1998, après avoir débuté jeune sapeur-pompier en 1992 pour apprendre le métier (manœuvres, incendie, secourisme…). » Depuis plus de vingt ans, le désormais caporal-chef Ségui intervient à la caserne de Mazamet (bientôt à Aussillon) quand on a besoin de lui : « Je suis de garde tous les cinq jours ; en semaine de 19h à 7h le matin et le week-end de 7h le samedi à 7h le lendemain. » Maçon de métier, le jeune homme (39 ans), entré à la mairie en 2017, est marié et père de famille (deux enfants). Florian est également passionné de moto.