Une aire de jeux sécurisée par les jeunes

Durant les vacances d’automne, huit jeunes du centre d’animation d’Aussillon sont intervenus rue Albert-Camus, dans le quartier de La Rougearié. Le but était de construire, avec l’aide technique du maçon municipal Florian Ségui, une palissade autour de l’aire de jeux, située près du mini-stade. Cet aménagement permet désormais de sécuriser l’aire, essentiellement utilisée par les tout petits. Les adolescents ont donc clôturé le pourtour avec une barrière en bois, qu’ils ont posée après avoir effectué les trous et coulé le béton pour consolider les pieux. Pendant la brève période d’intempérie, les jeunes se sont occupés à peindre des bancs du quartier et le local baptisé « centrifugeuse », qui a abrité l’éphémère « maison de la peur » dans l’immeuble voisin. Pour saluer le travail de l’équipe de Jean-Michel Dauzats, deux conseillers municipaux, Henri Comba et José Gallizo, ont participé à la réception de fin du chantier, vendredi 3 novembre dernier.