VISITE MUNICIPALE : LA MÉTAIRIE DU CHÂTEAU

Visite Métairie du Château

Ce mercredi 11 octobre, le maire d’Aussillon Fabrice Cabral et plusieurs élus municipaux se sont rendus à la Métairie du Château, sise en haut du boulevard de La Maylarié, dans le cadre du programme de visites d'entreprises. L'innovation, l'entreprise, l'investissement, la créativité et l'emploi sont au cœur du concept de ville active.

Mathieu, chanteur lyrique, producteur de spectacles, co-fondateur et ténor du groupe musical « Les Stentors » et sa compagne Clémence elle -même artiste (Danse-chorégraphie-comédie) et créatrice d'évènements ont rénové depuis deux ans et demi cette ancienne ferme du début du XIXe siècle.

Un travail exceptionnel a été réalisé. L'ancienne métairie a conservé son cachet ancien, qui lui confère un charme certain, tout en étant équipée selon les normes de confort les plus récentes.

Cet outil remarquable intègre désormais une offre de résidence artistique, des gîtes, chambres d'hôtes, un studio d’enregistrement entièrement équipé et un grand théâtre privé, dans un cadre d'accueil de qualité professionnelle, avec des labellisations en cours, sans compter les espaces restauration, conviviaux, la grande cour intérieure, les arcades et leur four à pain d'époque, les espaces de yoga, de danse et de musculation, une piscine extérieure...

Un nouvel atout pour Aussillon, la vallée du Thoré et au-delà, avec des projets d'accueil de groupes musicaux pour des enregistrements, de résidences artistiques ou tout simplement d'évènements privés ou d'entreprise et enfin pour 2024 une idée de festival dans la vallée, l'ensemble étant conçu et piloté par deux professionnels de premier plan.

lametairieduchateau@gmail.com