Barbecue et consommation d’alcool

En raison de leur dangerosité et de leur potentiel de nuisance, la commune d’Aussillon a décidé de les interdire sur son domaine public, à compter du 13 mai et jusqu’au 30 septembre prochain, plus précisément : aux abords de la mairie (installations sportives et du stade René Carayol), école du Val et du Centre d’Animation Jeunesse, mail, dans l’enceinte des installations sportives (stade, vestiaires, tribunes, piscine), du parc de la mairie, sur tous les espaces publics appartenant au domaine public, ou privé ouvert au public, de la commune dans le périmètre du quartier de La Falgalarié... De même, durant la même période et sur les mêmes endroits de la commune, la consommation d’alcool sera prohibée, en raison, là encore, des nuisances (déchets, bruits de voisinage…), des excès constatés et de la sécurité des personnes. Cette interdiction ne s’applique pas d’une part aux terrasses des cafés dûment autorisées, d’autre part, dans l’hypothèse de manifestations locales.