Amblard gagne le grand prix d’Aussillon

Le Mazamétain a remporté détaché le trophée Claude Puech, organisé par l’UVM, qui s’est déroulé dimanche 14 avril dans les rues d’Aussillon.
C’est un « local » qui a donc gagné le Grand Prix d’Aussillon, dont le départ avait été donné vers 14h par Marie Puech, veuve du regretté Claude à qui est dédié cette course, et par Fabrice Cabral, adjoint au maire d’Aussillon. Nicolas Amblard, membre éminant de l’UVM, organisatrice de la course, s’est imposé sur l’épreuve phare (2e, 3e catégories et juniors), longue de 80 km. Le podologue mazamétain s’est isolé rapidement sur la boucle tracée autour de la mairie, jusqu’à prendre un tour à ses concurrents. Impérial sur la côte de Canecrabe, Amblard a devancé au final Mathieu Garach (Villemur) et le Blagnacais Arnaud Cascaro. Derrière, les camarades de l’UVM, dont Thibault Vassal, champion du monde master de VTT, ont fait la course d’équipe pour tempérer les ardeurs des autres prétendants. En juniors, c’est Nathan Muller de Fabrègues qui a levé les bras. En catégorie « Pass » (60 km), Clément Ribas de Fabrègues a dominé l’Aveyronnais Dominique Azam et le Mazamétain Cyril Gras. A signaler la participation des filles du Boulou parmi les quelque quatre-vingts coureurs et la présence de Chantal Boyer, présidente du comité départemental et commissaire de course. La cérémonie des récompenses a eu lieu dans la foulée à la salle Costis, avec un autre élu aussillonnais, Marc Montagné, pour les podiums.