Bienvenue à Aussillon

Vendredi 9 février dernier, la municipalité accueillait ses nouveaux habitants, lors d’une cérémonie simple et conviviale.
Beaucoup sont issus de l’agglomération. Mais quelques-uns viennent des six coins de l’Hexagone, Oise, Agenais, Vaucluse, Rhône, Haute-Savoie, Var, Cher, Essonne, Vienne, Haute-Garonne… voire au-delà. Ils sont près de quatre-vingts, avec leurs enfants, à s’être installés à Aussillon en 2017, qui compte un peu plus de 6000 âmes. La municipalité les avait invités lors d’une cérémonie inédite, vendredi 9 février. « Nous avons fait le choix d’être au plus près des habitants, indiquait le maire Bernard Escudier, après avoir décrit l’économie, la géographie et la sociologie de la commune. Pour illustrer cette volonté, nous avons notamment réalisé deux actions : le conseil citoyen en 2014 (à La Falgalarié et au village, en attendant celui du quartier de la mairie), composé de volontaires qui donnent leur avis sur leur quartier, et la journée citoyenne. L’an dernier, plus de soixante-dix personnes ont répondu présent à cette matinée de rencontre et de travail et participé à la vie de la cité… » Réaffirmant la philosophie de l’action publique de la municipalité actuelle « dans l’intérêt du plus grand nombre et avec la participation des habitants », le premier magistrat aussillonnais a convié l’assistance à prendre le verre de l’amitié et à parler avec les élus, adjoints et conseillers, nombreux lors de cette réception sympathique.