Chantier jeunes à la Jetée

Vacances laborieuses pour de prochaines vacances au soleil ou à la montagne. Tel est le « deal » proposé, par la mairie et LEC (Loisir éducation citoyenneté), aux jeunes d’Aussillon, qui en contrepartie d’un travail d’intérêt communal bénéficieront d’une bourse pour un séjour estival ou hivernal. En l’occurrence, il s’agissait, pour la quinzaine de garçons et de filles, de construire, sceller et poser des barrières autour d’une aire de jeux, près de la résidence de la Jetée. Durant dix jours (deux fois cinq jours), pendant les vacances de printemps, deux groupes de sept volontaires se sont succédé pour confectionner et installer ces barrières, qui visent à sécuriser l’enceinte dédiée aux tout petits. Le chantier était encadré par des éducateurs de LEC, Sofiane Haddouche, Jean-Michel Dauzats et Antoine Bourgaa, et assisté techniquement par deux employés municipaux, le maçon Jean-Pierre Gaudin et le menuisier Philippe Cals.