Chantier jeunes pour préparer Noël

Après la peinture de barrières d’aires de jeux, les jeunes du centre de loisirs d’Aussillon ont eu envie de changer d’activité pour un nouveau chantier, qui a réuni sept adolescents (de 12 à 16 ans) autour d’un projet original. Il s’agissait, durant les vacances d’automne, de concevoir des objets de Noël, qui seront implantés à différents endroits de la commune durant les fêtes. Avec l’aide de Jean-Baptiste, de la Belle Récup, la troupe de Jean-Michel, l’animateur, a donc réalisé des bonhommes de neige en pneus et des sapins de Noël en palettes. Le résultat est du plus bel effet et devrait décorer, notamment, quelques ronds-points aussillonnais. « Le but, explique l’adjoint au maire Fabrice Cabral, était de valoriser le travail des jeunes et de les sensibiliser à la récupération. » De leurs côtés, les ados, par la voix d’Ilyes, se sont déclarés « très fier de notre travail. Nous avons aussi pu découvrir la pratique des outils. » En contrepartie, les artisans de ces objets de déco pourront bénéficier d’un séjour au ski dans les Pyrénées en février.