Des équipements sportifs au stade R. Carayol

La mairie vient d’inaugurer des agrès et un panneau de score qui complètent l’équipement du complexe sportif René-Carayol à Aussillon.

Les athlètes en tout genre pourront faire une pause « muscu » ou « cardio » au stade René-Carayol. La mairie a inauguré récemment un parc de six agrès proches de l’ancienne piscine découverte. Dans un espace réaménagé et adapté, les appareils (rameur, vélo elliptique, abdominaux, musculation…), fabriqués dans un métal des plus solides, permettront aux sportifs de peaufiner leur condition et de varier leurs plaisirs. La municipalité d’Aussillon a répondu à leurs demandes – ainsi qu’à une suggestion du Conseil municipal jeunes – en proposant ces installations pour un coût total avoisinant les 6000 €, auxquels il faut ajouter les 560 heures de travail en régie des agents des services techniques pour couper une haie, poser un grillage, sécuriser l’endroit... Bernard Escudier, le maire, et son adjoint aux Sports, Jérôme Pujol, ont inauguré et testé ce nouvel équipement à destination du public, qui complète le parcours santé très prisé, en présence des élus locaux, de Wilfried Pénéla, adjoint aux sports de Mazamet, de Jean-Philippe Céré, son homologue aiguefondais, de représentants des clubs sportifs et de jeunes du CMJ. En parallèle, les édiles ont présenté aux utilisateurs, les clubs de rugby à 13 et à 15 (RCAM et USAM), le nouveau panneau de score du terrain principal, désormais lumineux et commandé à distance, qui a coûté 2630 € à la commune.