DES MEDAILLES ET DES RETRAITES

Mardi 7 février, l’hôtel de ville accueillait une cérémonie de départ à la retraite de plusieurs agents et de remise de médailles d'honneur du travail à d’autres employés communaux.

Comme cela se fait ailleurs, la tradition de saluer les agents communaux fraîchement retraités perdure à Aussillon. Le maire, Fabrice Cabral, entouré du maire honoraire Didier Houlès et de l’adjointe aux ressources humaines, Cécile Laharie, a réuni une dizaine d’employés municipaux, dont quatre avaient fait valoir leurs droits à pension courant 2022.

Véronique Calvayrac, employée à la halte-garderie depuis 1999, Catherine Martinez, agent à l’école Jules-Ferry depuis 1982, Daniel Carayon, agent polyvalent aux services techniques depuis 2005, et Françoise Huleux, directrice générale des services (entrée en mairie en 2005) ont été remerciés par les élus pour les services rendus à la collectivité.

Six autres agents ont reçu des médailles d’honneur du travail, qui récompensent « l'ancienneté des services honorables ou la qualité exceptionnelle des initiatives prises par un salarié dans l'exercice de sa profession ou de ses efforts pour acquérir une meilleure qualification ». L'échelon est différent selon l'ancienneté : argent (20 ans de services), vermeil (30 ans), or (35 ans) ou grand or (40 ans).

L'attribution de la médaille d'honneur du travail se fait sur demande de l'employeur ou des intéressés auprès du ministère du Travail (Préfecture et DREETS) Elle est régie par le décret n°84-591 du 4/7/1984. 300 000 médailles du travail sont remises chaque année en France.

Les médaillés : Bruno Vidal (or), Laurence Bergès (vermeil), Sophie Montagné (argent), Karine Bernard (argent), Christophe Caminade (argent), Isabelle Chabbert (argent).