INAUGURATION DU SECOURS POPULAIRE

Vendredi 10 février, les bénévoles du Secours populaire et les élus ont inauguré le local restauré et agrandi du cours de la Rougearié.

« Nous sommes des généralistes de la solidarité », avançait Jaquie Martinez, la présidente de l’antenne du Secours populaire Vallée du Thoré, basée à Aussillon et inaugurée récemment, qui remerciait dans la foulée tous les intervenants à ce coup de jeune du local du 31 cours de La Rougearié, rafraîchi et agrandi grâce à l’extension à une troisième pièce prêtée par le bailleur 3F. Les partenaires (communes, jeunes de la Mission locale, le lycée Anne-Vaute…) ont donc été salués pour cette rénovation, avec mention particulière à « la conciergerie solidaire, toujours présente. » Le maire Fabrice Cabral soulignait lui « la générosité et l’entraide de l’antenne du Secours populaire, qui rayonne au-delà d’Aussillon. Je remercie les nombreux bénévoles pour leur engagement. »

Le Secours populaire en chiffres (bilan 2022) : 624 personnes aidées (231 familles), 180 dossiers d’aide alimentaire, 5649 colis, 205 personnes (67 enfants) au marché de Noël solidaire de Saint-Juéry… Au plan national, le Secours populaire compte 90 000 bénévoles.

Les horaires : Tous les lundis après-midi (accueil) et tous les 2e samedis du mois pour tout public.

Collecte de produits d’hygiène à Auchan et Intermarché Aussillon, ce samedi 18 février.