Journées du Patrimoine à Aussillon

Eglise Bonnecousse

Musique du monde à l’église Bonnecousse (concert gratuit de Sandoval et Lopez) et visite du village seront au menu des Journées du Patrimoine à Aussillon, ce samedi 15 septembre.

La ville d’Aussillon propose deux temps forts pour ces Journées du Patrimoine, une manifestation européenne qui a pris naissance en 1984 en France, sous l’appellation « Journées portes ouvertes des monuments historiques. » L’après-midi, c’est le village qui sera à l’honneur, avec – entre 15 heures et 18 heures – un jeu de piste de découverte du berceau de la ville, proposé par le Conseil citoyen du village et la bar associatif La Parlotte. Par ailleurs, M. Fabre fera visiter l’église Saint-André, dont il connaît l’histoire et les secrets.

Le soir, c’est l’autre église de la commune, le Sacré-cœur de Bonnecousse, classé monument historique en 2001 grâce à sa conception originale et audacieuse (en 1959) par l’architecte Joseph Belmont, qui donnera lieu à un événement musical exceptionnel. Les guitaristes Serge Lopez et Bernardo Sandoval y donneront, en effet, un concert de musique espagnole et du monde à 20h30. Un concert unique par le « César » de la meilleure musique de film pour « Western » en 1998, Bernardo Sandoval, un maître en la matière.

Ces deux manifestations aussillonnaises sont entièrement gratuites et ouvertes à un large public.