La charte nutrition et santé est signée

Bernard Escudier et Abderrahim Hammou-Kaddour, délégué départemental de l’Agence régionale de la santé, ont signé ce mercredi 10 avril la charte « ville active du Programme national nutrition et santé » (PNSS). « C’est la reconnaissance de notre travail », avançait le maire d’Aussillon, avant de céder la parole à Cécile Laharie, son adjointe aux écoles, qui a présenté un diaporama des différentes actions de la commune en la matière (Semaine du goût, « Aussillon soigne sa forme », activités sportives du centre d’animations jeunesse…). De même, Aussillon, « ville la plus sportive du Massif Central 2014 », a mis en place des circuits courts à la cantine scolaire (et des menus sans viande), un atelier sport le mercredi matin, l’apprentissage de la natation… et maintenu le niveau de subventions aux associations sportives de la commune… « J’ai tenu à être là, indiquait M. Hammou-Kaddour, pour vous féliciter de votre travail exceptionnel. Toutes les communes ne sont pas aussi avancées. Un travail exemplaire et dans la durée, que reconnaît donc cette charte. Aussillon intervient dès le plus jeune âge et favorise des pratiques, des habitudes et un environnement qui sont favorables à la santé. »