La rentrée dans les écoles d’Aussillon

Le maire, Bernard Escudier, et son adjointe aux écoles, Cécile Laharie, ont fait le tour des groupes scolaires d’Aussillon ce lundi 4 septembre.

L’effervescence était omniprésente en ce jour de rentrée pour les quelque quatre cents écoliers de la commune, répartis en quatre groupes scolaires (Les Auques, Bonnecousse, Jules-Ferry et le Val). Comme chaque année, le maire, Bernard Escudier, et son adjointe, Cécile Laharie, ont fait le tour des établissements pour saluer les enseignants, aller au contact des parents et constater que les différents travaux réalisés par les services techniques de la ville ou commandés à des entreprises extérieures ont bien été réalisés. De fait, le chantier le plus important de l’été fut la réfection complète des toitures de trois écoles (Auques, Bonnecousse et Val). Ensuite de nombreuses autres tâches d’entretien ont été effectués tant dans les bâtiments scolaires que, par exemple, dans la restauration scolaire : peintures, carrelages, poses de rideaux, mise en sécurité, informatique, réparations multiples, améliorations en tous genres… Les élus ont pris le temps de discuter avec plusieurs chefs d’établissements pour faire le point (notre photo avec Jean-Luc Azémar directeur du Val). A signaler, à ce sujet, que Muriel Faure, venue d’Aiguefonde, a remplacé Armande Rigaud à la direction de l’école des Auques.