LABEL’ ARNETTE RESTERA A AUSSILLON

Le tableau de Florence Keller, installé dans le hall de l’hôtel de Ville depuis 2015, prolongera son séjour grâce à une convention entre la Fondation des mécènes du Pays Mazamétain et de la Montagne Noire, l’association de valorisation du Patrimoine mazamétain et la mairie.
« Je suis très heureux que ce tableau reste de façon durable dans nos locaux », appréciait le maire lors de la signature de la convention, qui fixe la mise à disposition de « Label’ Arnette », l’œuvre de Florence Keller, installée dans le hall de l’Hôtel de Ville depuis 2015. « Nous régularisons la situation, prolongeait la présidente de la 3MN Florence Estrabaud. C’était notre premier don important, auquel a contribué Monique Paillon. C’est un cadeau royal que nous a fait Florence Keller. On s’est engagé à ce qu’il soit vu. Cela devait durer six mois à Aussillon… »

« Le tableau est à sa place »
Et finalement, le polyptique demeurera à la mairie pour plus longtemps grâce à cet accord qu’approuvait Jacques Beaulieu, président de l’AVPM : « Le tableau est vraiment à sa place dans ce lieu emblématique du délainage. Les trois signataires sont contents. » Le dernier mot revenait à Sarah Nottebaert, l’une des filles de Florence Keller, qui expliquait l’œuvre de sa maman et remerciait les partenaires pour l’exposition de Label’Arnette. « Le lieu révèle l’artiste », concluait Sarah.