LE CENTRE DE VACCINATION EST LANCÉ

Le « vaccinodrome » du bassin mazamétain est ouvert depuis ce mardi 6 avril. Les maires des communes concernées, dont Aussillon, étaient rassemblés avec les responsables de l’organisation. Tous ont encouragé les habitants à se faire vacciner en nombre.
Ce mardi 6 avril c’était la rentrée des classes pour le nouveau centre de vaccination du bassin mazamétain. Déplacé des locaux de l’ancien centre hospitalier, vers le Palais des Congrès à Mazamet, le centre est opérationnel pour plusieurs mois « le temps d’obtenir une immunité collective », selon son responsable, Philippe Schektman. Le docteur a dirigé une conférence de presse à laquelle assistaient les maires des communes concernées, qui ont apporté leur soutien sans faille au dispositif. « Nous espérons vacciner entre 1200 et 1500 personnes par semaine (en fonction des doses disponibles). « L’ancien local ne répondait plus aux besoins. Le Palais des Congrès est capable d’accueillir dix fois plus de patients que précédemment. Ce qui sera prépondérant pour la population du bassin, qui se situe autour de 26 000 habitants. », poursuivait le médecin, qui a remercié toutes les collectivités pour leur participation. « Nous avons pu mutualiser toutes les forces vives : collectivités, personnels de santé, pompiers, volontaires… Ce centre est appelé à monter en puissance. »
Fabrice Cabral, le maire d’Aussillon, qui fournira un appui logistique et mettra à disposition un agent tous les vendredis, a salué la « mobilisation importante de tous. La vaccination est une étape majeure vers le retour à la vie normale. »
Tous les intervenants ont souligné l’importance de s’inscrire auprès de la plateforme Doctolib et de passer par son médecin traitant afin de se voir délivrer un certificat d’éligibilité aux vaccins délivrés par le centre (Pfizer et Moderna).
Le centre est ouvert de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Par ailleurs, le trajet domicile-centre de vaccination peut, le cas échéant, être pris en charge par la sécurité sociale.