Le CMJ, c’est reparti

Après une pause due à une transition dans son animation, le conseil municipal jeunes d’Aussillon a redémarré. De nouveaux projets ont été discutés au cours d’une réunion en mairie, sous la bienveillance de l’élue référente Muriel Alary.
C’est un duo qui s’occupe désormais de l’animation du conseil municipal jeunes d’Aussillon. Kévin Eymer, coordinateur enfance/jeunesse et Jean-Michel Dauzats, directeur jeunesse (LEC Grand Sud), remplacent Bruno Vidal, en place depuis la création du CMJ en 2010. La passation de témoin avait lieu début février, en présence de Muriel Alary, maire-adjointe à la jeunesse, qui a remercié Bruno Vidal pour tout le travail accompli. L’élue a rappelé les projets en cours (stylos et affiches contre la violence, fête de la nature et du jeu, fête de l’Espace Nougaro) et les propositions à venir : mini-golf, table de pique-nique au village, fête de fin de mandat, participation aux évènements locaux… Les jeunes conseillers se réuniront le mercredi 20 mars pour préparer les prochaines échéances, et participer à une formation « ambassadeur du tri » avec Trifyl, le syndicat de valorisation des déchets, en vue de la fête de la nature.