Le CMJ passe au tri

Les conseillers municipaux jeunes ont reçu un technicien de Trifyl, qui les a initiés au tri et au recyclage dans le but de devenir médiateurs environnement.
« Il faut changer les comportements », insiste Guillaume Ichard, qui était en mairie d’Aussillon mercredi 20 mars dernier. Le technicien de Trifyl est venu avec toute une batterie de panneaux éducatifs et de jeux, susceptibles de sensibiliser le public au tri et au recyclage, voire à l’économie d’emballages ou de produits de consommation courante. Comment consommer intelligent ? était un des aspects de l’intervention de Guillaume Guichard auprès des jeunes du CMJ aussillonnais, qui ont glané quelques pistes pour éviter le gaspillage ou/et l’utilisation de produits transformés (et donc emballés) dans leur leur vie quotidienne. « Moins jeter pour moins dépenser » a indiqué, notamment, le représentant Trifyl des conseillers municipaux jeunes, qui devraient – grâce à cette formation – devenir médiateurs environnement lors de la prochaine Journée Nature du 11 mai.