LE CONSEIL MUNICIPAL JEUNES AU COMPLET

Les jeunes conseillers des collèges de l’agglomération, élus en janvier, ont rejoint leurs camarades des écoles pour former le CMJ d’Aussillon 2019-2021. La première réunion avait lieu ce mercredi 5 février.
Leurs cadets avaient été élus courant décembre dernier, les cinq conseillers municipaux jeunes issus des collèges l’ont été début janvier. Ils viennent compléter le CMJ d’Aussillon qui va siéger durant les deux prochaines années. Au final (en l’absence de candidat au collège Jean-Louis Etienne), ils sont quatorze représentants de 8 à 13 ans, dont onze filles. Réunis pour la première fois en mairie le mercredi 5 février, avec Bruno Vidal comme animateur, les nouveaux conseillers ont commencé à travailler sur les thèmes et les projets qu’ils avaient ébauchés avant la trêve : l’environnement, le jeu (avec la ludothèque), les rencontres intergénérationnelles (avec les aînés d’Aussillon) et l’opération « ambassadeurs du livre » (avec le PRE, l’AFEV et l’école Jules-Ferry). D’autres actions pourront être envisagées durant leur mandat, notamment lors de chantiers jeunes ou de la Journée citoyenne ou de la fête du jeu… L’après-midi s’est terminée par un goûter. La prochaine réunion du CMJ aura lieu le mercredi 26 février.
LE CMJ D’AUSSILLON : Kahil et Medine Ait-Dib, Sarah Abamaco (Val), Salma Hamada-Ousseni, Julian Rodriguez, Cherazade Lecoq (Les Auques), Célia Bressoles, Nurefsa Gursan, Malak Rachidi (Jules-Ferry), Mathis Bourniquel, Lilou Tourin (Jeanne-d’Arc), Rachel Mazel Camille Alberto et Iman Bendahmane (Marcel-Pagnol).