LE REAMENAGEMENT DU BOULEVARD DU LANGUEDOC EST LANCE

LE REAMENAGEMENT DU BOULEVARD DU LANGUEDOC EST LANCE

Dans le cadre de la rénovation urbaine du quartier de La Falgalarié et conjointement à la construction de quarante pavillons en cours par 3F Occitanie, le chantier de réaménagement du boulevard du Languedoc a démarré fin août.
Les pelles mécaniques sont à l’œuvre depuis le lundi 26 août. Et ce pour une durée de huit mois environ pour ce chantier communal qui se veut dans l’esprit de l’avenue de La Montagne-Noire. Les travaux seront réalisés en plusieurs phases, avec, notamment, la fin des interventions sur le réseau pluvial, la réalisation des aménagements de surface (trottoirs, chaussée), le remplacement de l’éclairage public (ampoules led plus économiques et commandées par horloge).
L’idée, comme sur l’avenue de La Montagne Noire, est d’installer « une circulation douce », qui viendra raccorder le boulevard du Thoré au boulevard du Languedoc, au niveau de la halle du marché, avec rétrécissement des voies et aménagements de plateaux surélevés afin de diminuer la vitesse. Une piste cyclable verra également le jour sur toute la longueur de la voie. Le giratoire situé en bas de l’avenue du grand pont sera déplacé et un espace public planté et équipé d’une aire de jeu.
-    Le montant total (HT) de ces travaux est de 1 311 000 €:
-    Les entreprises intervenantes sont : Malet, Eiffage, Midi-Pyrénées environnement ; SDET et Cégélec.
-    Les travaux impacteront forcément la circulation et le stationnement, qui seront soient modifiés, limités ou interdits sur les voies suivantes : Bv du Languedoc, Cours de La Rougearié, Av du Grand-Pont ; rues A. Camus et J.Moulin. De même, l’aire du marché sera modifiée.