LE SPORT DANS TOUS SES ETATS A AUSSILLON

Samedi 12 septembre après-midi, 38 associations étaient en vitrine à Aussillon sous un soleil estival et le parrainage d’Emilie Carayol.
Malgré les mesures sanitaires strictes – et respectées à la lettre – le sport a fait la fête le samedi 12 septembre. Par une belle journée ensoleillée, près de 1800 personnes se sont succédé sur le complexe Charles-Carayol, dont les dimensions ont permis une distanciation de rigueur. Grâce à cette météo exceptionnelle, nombre d’ateliers, de démonstrations, d’initiations, d’essais se sont déroulés aux quatre coins de l’espace pour le plus grand bonheur des enfants, qui ont pu se faire une idée de la discipline envisagée. Le matin, Fabrice Cabral, maire d’Aussillon et hôte de la manifestation, avait donné le départ, en présence des élus des cinq autres communes (Aiguefonde, Caucalières, Mazamet, Payrin-Augmontel et Pont de l’Arn) et de la marraine de la fête, la nageuse Emilie Carayol, flanquée du cycliste Nicolas Jalabert. « Le Mazamétain est un territoire plutôt propice aux sports de haut niveau, individuels ou collectifs, professionnels ou amateurs. Des championnes et des champions sont issus de notre terroir, et c'est une excellente chose car cela met en avant la qualité de nos clubs et inspire les jeunes », a relevé le premier magistrat, qui a remercié tous les bénévoles qui ont œuvré pour le succès de cet après-midi. Parmi ces derniers, nous citerons les jeunes du CMJ qui se sont employés, notamment pour la distribution de quelques 500 goûters. La manifestation s’est terminée vers 17h30, dans la satisfaction générale.