Le trail de la passerelle

Tant pis pour la photo, mais l’orage a empêché la présentation du trail de la passerelle in situ. Néanmoins, c’est un événement qu’ont présenté élus d’Aussillon et de Mazamet. En effet, il s’agit d’une première entre les deux villes voisines : l’organisation d’une compétition sportive commune. En l’occurrence un trail le 6 octobre prochain, dont les parcours n’ont pas été dévoilés. L’on sait qu’ils emprunteront les sites majeurs de la Montagne Noire et, bien sûr, que l’un deux traversera la fameuse passerelle. Deux parcours donc, tous au départ de la salle Costis d’Aussillon (arrivée à la Halle de Mazamet), l’un long de 12 km (« L’Aussillon »), avec 650 m de dénivelé positif ; l’autre (« La Mazamet ») de 27 km, avec 1650 D+. Ce trail, inscrit au challenge du Parc naturel régional du Haut-Languedoc, devrait rencontrer un vif succès au vu des paysages magnifiques qu’il proposera. Il est ouvert des juniors aux masters 4 (pour le 12 km) et des espoirs aux masters 4 (pour la 27 km). Les inscriptions seront ouvertes dès ce 15 avril, sur le site kligego.com ou en téléchargeant le bulletin (sur les sites internet communaux). Le nombre de coureurs est limité à 300 pour « L’Aussillon » et 200 pour « La Mazamet ». « C’est un plus pour la dynamique du territoire et pour le rayonnement des deux villes », relevait le maire de Mazamet, Olivier Fabre. « C’est une ressource supplémentaire pour le tourisme local, notamment pour les superbes villages d’Hautpoul et d’Aussillon », approuvait, Marc Montagné, maire-adjoint d’Aussillon. « Ce sera un événement sportif majeur », prolongeait Wilfried Pénéla, adjoint aux sports de Mazamet. Son homologue aussillonnais, Jérôme Pujol, tenait à rappeler « le rôle essentiel des bénévoles dans une telle organisation ».