LE TRAIL DE LA PASSERELLE FAIT LE PLEIN

A quelques jours du départ, l’épreuve coorganisée par Aussillon et Mazamet se remplit progressivement. La deuxième édition du trail devrait tenir ses promesses malgré le contexte et les mesures sanitaires drastiques.
C’est complet pour « Le Mazamet » (27 km), qui a rassemblé 300 candidats (et donc une liste d’attente). Pour « L’Aussillon » (12 km), il restait à l’heure où nous écrivions ces lignes une centaine de places sur les 500 proposées. D’ores et déjà, la deuxième édition du trail de La Passerelle, organisé par les villes de Mazamet et d’Aussillon, sera un succès sportif, le 4 octobre au matin, pour le départ devant la mairie d’Aussillon, jusqu’au cours René-Reille, lieu de l’arrivée à Mazamet.
Evidemment, cette manifestation se déroulera dans un contexte particulier, marqué par les incontournables mesures sanitaires contraignantes, dont le port du masque juste avant la ligne de départ et juste après la ligne d’arrivée, des ravitaillements individuels et sécurisés, des podiums restreints (4 au total), des plateaux repas à la fin…
Cela ne devrait pas empêcher les concurrents de se lâcher sur les deux parcours quasi identiques et très sélectifs, qu’avaient appréciés les pionniers de la première édition. Avec plus de participants, le niveau sera encore plus relevé sur les deux courses. La bataille risque d’être sévère pour trouver les successeurs aux vainqueurs 2019, Kévin Flores et Kiara Bisaro (Le Mazamet) Romain Barthès et Julie Sablayrolles (L’Aussillon).