LE TRAIL DE LA PASSERELLE SE RAPPROCHE

Jeudi soir, les bénévoles du Trail de la Passerelle(une centaine) étaient réunis au local du Dveès pour les dernières consignes. Les élus des deux villes les ont remerciés, ainsi que les agents municipaux et les partenaires. Place au sport le dimanche 3 octobre. Départ d’Aussillon, arrivée à Mazamet.

Cette année 3 parcours sont proposés, avec l’ajout du « Montagnès » (20 km, 1000 m D+), qui passera par le lac, avant de relier la Passerelle, longue de 140 m, à 70 m au-dessus de l’Arnette (en plus de l’Aussillon 12,5 km 750 D+ et du Mazamet 29 km 1650 D+)

Autre nouveauté, un challenge Corpo sur le parcours de l'Aussillon avec une équipe de 2 coureurs de la même entreprise et un cumul de temps pour le classement. De même, les organisateurs ont renouvelé la solidarité avec « Octobre rose ».

Ce trail, désormais une date cochée par les amateurs de course nature, a été possible grâce à la collaboration entre les deux villes, à l’implication des bénévoles et au soutien de nombreux partenaires, que les organisateurs tiennent à remercier ici.

INFOS :

• Inscriptions : sur le site Klikego.com jusqu’au vendredi soir 1 octobre. Aucune inscription ne sera prise sur place.

• Cadeau : tous les participants se verront offrir le maillot technique à l'effigie du Trail de la Passerelle (choix de la taille à l'inscription dans la limite des stocks disponibles) et auront le droit à une surprise locale à leur arrivée.

• Points : le Trail permettra aux coureurs d'obtenir 2 points ITRA de qualification pour une des courses de l'Ultra Trail Mont Blanc (UTMB), un des plus grands trails du monde.

• Pass Sanitaire obligatoire pour le retrait des dossards samedi 2 octobre 14h/18h à la salle Costis d’Aussillon puis dimanche 3 à partir de 7h30.

• Navettes entre le site arrivée et le site départ de 12h à 15h.

• Venez en famille pour profiter de la course mais aussi découvrir la Maison des Mémoires, la Maison du bois et du jouet, les villages médiévaux d’Hautpoul et d’Aussillon et le lac des Montagnès (accro-branche, mini-golf…). Toutes les infos sur www.tourisme-castresmazamet.com. Pour voir les coureurs : Traversée de la RD 54 – 200 m après le parking de la Passerelle et sur le sentier de randonnée "Au fil de l’eau" derrière la Maison du Bois et du Jouet.

• Les douches se trouveront au stade René Carayol à Aussillon (site départ).