LES CONCIERGES AUSSILLONNAIS À L’HONNEUR

Concierges solidaires

Ce jeudi 20 août les concierges solidaires de l’été ont eu la visite de Claire Fita, conseillère régionale, et de Christelle Cabanis, conseillère départementale. L’occasion de saluer un dispositif innovant et très apprécié par la population.

« Un été pas comme les autres ». Pour le moins. Fabrice Cabral a lancé cette formule pour qualifier une période compliquée dans un contexte particulier. Néanmoins, de la volonté municipale de proposer aux Aussillonnais des animations tous azimuts durant juillet et août, formalisée sous l’appellation « Plan Actions Été 2020 », est née « la conciergerie solidaire ». Il s’agissait (le dispositif dure jusqu’au 31 août) de mobiliser des volontaires pour assurer de menus services à la population : courses, ménages, entretien, gardiennage, déménagement, jardinage… Au final, dix-neuf concierges se sont déclarés et ont œuvré durant ces deux mois.

Les concierges sur France 2

La grande majorité de ces généreux jeunes gens, âgés entre 15 et 23 ans, était réunie ce jeudi 20 août à l’hôtel de ville, qui accueillait Claire Fita, conseillère régionale, et Christelle Cabanis, conseillère départementale. Les deux élues, dans la foulée du maire, ont félicité abondamment les concierges solidaires pour leur engagement et la « belle image de la jeunesse et de la ville d’Aussillon ». Les invitées de marque ont pu avoir un aperçu des missions effectuées au cours d’un film concocté par Anthony Forite, un des encadrants de l’opération (avec Perrine Pistre). La coordinatrice, Jamila (également en service civique) et Aurélie, une des concierges, ont eu un petit mot pour expliquer le fonctionnement du service et souligner la cohésion extraordinaire du groupe et son investissement. Tous souhaiteraient prolonger l’aventure dans l’avenir. Les concierges bénéficieront d’un coup de projecteur incroyable avec l’émission de France 2, Télématin, qui lui consacre un reportage ce lundi 24 août. Une belle récompense pour le travail des jeunes et celui de Corinne Le Bozec (directrice du pôle éducation) et Didier Cuquel (responsable de la Politique de la Ville) qui se sont démenés pour mettre en place le projet.