Les jeunes élus d’Aussillon porte-drapeau

Des membres du Conseil municipal jeunes devraient participer aux prochaines cérémonies du 11 novembre avec l’association aussillonnaise « Mémoires » de Jean-Philippe Pailhé.

Le Conseil municipal jeunes d’Aussillon n’oublie pas le passé. Dans le cadre de leurs activités, les jeunes élus ont fait appel à Jean-Philippe Pailhé, président de l’association locale « Mémoires », pour un rappel historique opportun. « Le but, explique le président Pailhé, est de maintenir un devoir de mémoire et de faire revivre les acteurs des différents conflits, civils et militaires. J’insiste aussi beaucoup sur le rôle des femmes. » Après un rappel sur le déroulement de la guerre de 14-18 par Bruno Vidal, l’animateur du CMJ, les enfants ont été informés de la possibilité de participer aux prochaines cérémonies de commémoration de la mal nommée « Der des der ». « Les enfants – et les filles en particulier – sont réceptifs, relevait Jean-Philippe Pailhé. Certains devraient être présents au monument aux morts de Chambord le samedi 11 novembre. » Bruno Vidal – et à travers lui la municipalité représentée par l’adjointe au maire, Cécile Laharie - se félicitait de la réaction des élus : « Il est important que les jeunes s’impliquent en tant que citoyen. Quatre ou cinq semblent intéressés. On les a informés qu’au bout de trois participations, ils pourraient recevoir le diplôme national officiel de Porte-drapeau. »