Les rencontres éducatives

La commune d’Aussillon organise les rencontres éducatives du lundi 29 janvier au samedi 3 février 2018. Le thème de ces journées, qui rassemblera tous les acteurs de la coéducation, sera la fraternité.
Ces journées s’inscrivent dans le cadre du Projet Éducatif de Territoire (PEDT) et du Programme de Réussite Éducative (PRE). Ils ont pour ambition de garantir la continuité et la cohérence des temps, des espaces et des contenus éducatifs proposés aux enfants et aux jeunes. Tout au long de la semaine l’ensemble des acteurs de la coéducation (professionnels et bénévoles, familles, enfants et jeunes) se rencontreront autour d’ateliers, de groupes d’échanges, de temps festifs pour découvrir les actions menées sur la commune. Ils pourront partager leurs pratiques, croiser leurs regards et réfléchir ensemble sur les pistes d’actions de demain à destination des Aussillonnais. Cette année, la "communication éducative respectueuse", les valeurs de la fraternité, issues de notre devise républicaine, nous accompagneront tout au long de la semaine.

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez avoir tous les détails et  le programme des rencontres.