Les retraités à l’honneur

Mercredi 27 juin, la municipalité d’Aussillon accueillait les agents qui ont quitté la collectivité récemment pour une retraite méritée. Le maire Bernard Escudier, son adjointe au personnel Françoise Mialhe et Françoise Huleux, directrice générale des services, ont salué tour à tour le travail et l’implication des quatre anciens employés municipaux. Catherine Rudelle, ancienne employée dans le commerce (chapellerie Maurel et Clarenson), était entrée en 2015 comme agent d’entretien à l’école Jules-Ferry, où « elle était très appréciée de tous », selon les mots de Bernard Escudier. Gérard Chavès, surnommé amicalement « Hugo », a lui œuvré vingt-sept ans à la « SA revêtement de Matériaux » à Aussillon avant d’intégrer les services techniques municipaux comme adjoint technique en 2008 : « vous avez su rapidement ce que veut dire service publique et répondu présent à de nombreuses sollicitations », approuvait le maire. Bernard Mestre a connu plusieurs emplois (menuisier, conducteur offset, polisseur…) avant de devenir agent polyvalent des services techniques en 2013. « Votre polyvalence et votre capacité d’adaptation ont permis de rendre un service de qualité aux administrés », indiquait le premier magistrat. Enfin, Didier Galibert, qui a quitté ses fonctions de responsable des ateliers municipaux il y a peu, était entré en mairie en juin 1975 comme auxiliaire jardinier et a grimpé un à un an tous les échelons (responsable espaces verts, responsable adjoint des ateliers municipaux). Bernard Escudier a rappelé son « dévouement et sa fidélité sans faille. Ce n’est pas un hasard si Didier Galibert a effectué une telle carrière. Je l’en remercie ». Françoise Huleux soulignait « les qualités humaines, la disponibilité à toutes heures. C’était rassurant d’avoir quelqu’un de présent comme Didier. » Les retraités ont, eux, été unanimes pour noter les bonnes relations avec leurs collègues et la qualité de l’environnement humain à la mairie d’Aussillon.