Les vœux au personnel municipal

Vendredi 19 janvier, les élus aussillonnais recevaient les agents municipaux pour les traditionnels vœux et le bilan de 2018, une année marquée par de nombreux changements.
C’est Françoise Huleux qui a ouvert la cérémonie des vœux au personnel municipal d’Aussillon (67 agents, dont 54 titulaires). La directrice générale des services, après avoir souhaité une bonne année 2019 à ses collègues, a relaté les événements marquants de 2018 au sein de la mairie : mise en place du projet de régime indemnitaire des agents (et les tensions qui ont suivi), installation des gens du voyage (et l’exercice du droit de retrait des agents suite aux agressions verbales et menaces), transition aux services techniques (retraites de Didier Galibert et Alain Polo, arrivées de Patrices Gardes et Mathieu Delouvé, nomination de Patrice Kappel), au service comptabilité (départs de Bénédicte Raybaud et Christine Pagès, arrivées de Pierre Nègre et Incarnation Galindo), au service enfance-jeunesse (départ de Yannick Ollivier, arrivée de Kévin Eymer)… Françoise Huleux a tenu à saluer la « réussite » du PRE (programme de réussite éducative et ses quelques cent enfants accompagnés, « l’adaptation » du secteur enfance à la énième réforme scolaire, « l’organisation » de la cantine, avec la mise en place d’un menu sans viande, « l’investissement » du service accueil aux nouvelles plages horaires d’ouverture au public… Le maire, Bernard Escudier, a clos les interventions en évoquant les chantiers communaux à venir (voirie, assainissement, châtaigneraie, chenil, trail…), la poursuite des négociations avec les agents pour le régime indemnitaire, le projet de service... Il a également annoncé le changement d’élu chargé du personnel. Fabrice Cabral, actuel adjoint à la Politique de la Ville, succède à Françoise Mialhe, qui récupère le Développement Durable. Après les discours, la partie festive a démarré à la salle polyvalente, avec un repas en musique et la soirée dansante.