QUARANTE-SIX ACTIONS POUR L'ÉTÉ À AUSSILLON

PLAN ÉTÉ 2

Le maire d’Aussillon, Fabrice Cabral, a présenté le deuxième programme d’animations pour l’été. Un menu riche et varié pour tous les âges et tous les goûts, qui a débuté le week-end dernier avec les Médiévales et Total Festum.

C’est parti en fanfare ! Samedi 3 et dimanche 4 juillet, les « Médiévales » au village et « Total Festum » au parc de la mairie ont ouvert le programme de deux mois d’animations à Aussillon. Un deuxième « Plan été version 2021 » que le maire Fabrice Cabral, entouré de ses principaux artisans et concepteurs, avait présenté à la presse quelques jours plus tôt. Au passage, le maire a remercié tous les partenaires de cette opération et en particulier l’État pour son large soutien. Ce « Plan été » est aussi piloté par le chef de projet politique de la Ville et la coordinatrice du Programme de Réussite Educative et donc financé en grande partie par des crédits spécifiques État. Il existe grâce à une implication large et un réseau de professionnels, acteurs et associations locales.

Devant le succès de l’édition précédente, la Ville a en effet reconduit une formule, qu’elle a même enrichie, passant de 30 à 46 actions. Baptisé « L’été à vos côtés », ce programme est prévu pour toute la population et tous les goûts, durant juillet et août, avec comme temps forts la participation et la démonstration du champion du monde de foot free-style, Gautier Fayolle (le 27/07). Evénement auquel est associé le FCPM, et à suivre, la fête du Parc (le 29/07), la Compagnie « Les Ames Fauves » (le 18/08), le ciné en plein air (19/08)… jusqu’au concert salsa de clôture par « Ida Y Vuelta » (le 26/08).

A noter pour ce samedi 10 juillet, le spectacle « La caravane des quartiers » proposé par l’Association des Jeunes Danseurs de Rue (AJDR) de Djamel Koob, sur la place du marché. Un moment festif et musical, qui réunira performance danse, rap, fresque éphémère autour de quinze danseurs, un DJ, un grapheur… Pour plus d’infos : Pôle de Proximité à La Falgalarié : 06 85 10 34 29.

Suivez le programme !