REMISE DES PRIX PAC-MONTAGNE NOIRE

A l’occasion de l’inauguration de l’exposition « Être nature » au Château de la Falgalarié à Aussillon, Françoise-Aline Blain, présidente du Pôle Arts et Cultures (PAC), Fanny Baxter, maire-adjointe à la culture, Didier Houlès, vice-président du Conseil départemental, et Stéphane Fontès, président du Lions Club Castres-Mazamet, ont remis leurs prix aux lauréats du 2e concours d’artistes amateurs PAC/Montagne Noire, sur le thème de la nature et du paysage.
Quinze prix ont été remis. Dans une ambiance conviviale, les lauréats se sont vu remettre de très beaux lots (livres, abonnements magazines, matériels artistiques, bons d’achats), offerts par les entreprises et commerçants du Tarn Sud. Cette année, deux premiers prix ex-aequo ont distingué Monique Arnaud et Geneviève Durand (catégorie adultes). Les deux lauréates ont été récompensées d’un chèque de 150 euros de la part du Lions Club Castres-Mazamet. Développé par le Pôle Arts & Cultures (PAC) d’Aussillon afin d’encourager et de promouvoir les pratiques artistiques amateurs du territoire, cet appel à la créativité s’adresse aux élèves des écoles publiques et privées du Tarn (classes Elémentaire, Collège et Lycée) et aux artistes-amateurs. À la clé donc, de nombreux cadeaux et une exposition des lauréats au PAC/Château de la Falgalarié, en compagnie de deux artistes tarnais de renom Élisabeth Delétang (photos) et Mathias Bonneau (dessins et textes) intitulée « Être nature » (jusqu’au 27 septembre).