RENCONTRES PERMEABLES

Rencontres perméables

L’exposition « Rencontres perméables » s’inscrit dans le programme « ma définition » de Nicolas Daubanes, qui souhaite valoriser sous ce terme un cycle d’exposition dont il est à l’origine et où il regroupe des artistes dont il est proche.

Rebecca Brueder, Marion Chambinaud et Aude Halbert, qui assurent le commissariat, ont donc par la suite chacune rassemblé des œuvres d’artistes proches de leurs cercles respectifs. Ainsi, une multiplicité d’échanges et de liens se sont créés, permettant une porosité entre les différentes propositions. Prenant comme base la pratique de la terre et de la céramique, cette exposition s’ouvre à d’autres médiums, en convoquant des procédés et des techniques similaires. Ainsi vous découvrirez des œuvres qui peuvent effleurer l’artisanat faisant écho à des formes d’objets qui nous sont quotidiens et familiers, mais aussi des œuvres réalisées avec des matériaux qui sont de l’ordre du commun voir du domestique (papier, cassettes, miroir, sel, etc.) La majorité des artistes de cette exposition emploient régulièrement la céramique ou en ont même fait leur terrain d’expérimentation, de prédilection. Cependant pour certains ce sont plutôt des préoccupations communes à la pratique de la terre qui les ont réunis pour cette rencontre perméable, jouant avec la chaleur, les procédés chimiques, le fait de tailler et de sculpter dans les matériaux lui-même. Cette exposition collective “Rencontres perméables» est avant tout une histoire de rencontres, autant humaines qu’entre des pratiques plastiques, elle sera visible du 9 octobre au 6 novembre 2020 et regroupe les oeuvres de Alexandre Brilleau, Louis Brueder, Rebecca Brueder, Tom Castinel, Marion Chambinaud, Paul Chochois, Jessie Derogy, Virginie Faguet, Delphine Mogarra, Justine Nicolas et Octave Rimbert-Rivière au Château de la Falgalarié à Aussillon avec l’association Pôle Arts & Cultures Aussillon.
Avec les artistes : Alexandre Brilleau, Louis Brueder, Rebecca Brueder, Tom Castinel, Marion Chambinaud, Paul Chochois, Jessie Derogy, Virginie Faguet, Delphine Mogarra, Justine Nicolas et Octave Rimbert-Rivière
Commissariat : Rebecca Brueder, Marion Chambinaud et Aude Halbert. Cette exposition s’inclue dans le projet «ma définition» de Nicolas Daubanes.