Un chantier international jeunes

Dimanche 16 juin débute un chantier international de jeunes de tous horizons, qui participeront durant trois semaines, aux côtés d’Aussillonnais, à des travaux divers sur la commune.
Le Point Information Jeunesse d’Aussillon accueille du dimanche 16 juin au samedi 6 juillet des jeunes venus des quatre coins du monde (Mexicains, Italiens, Allemands, Japonais, Polonais...) pour participer à un chantier International. Une quinzaine de bénévoles de 18 à 24 ans sont attendus pour vivre un temps fort d’échange culturel avec les jeunes Aussillonnais. Ils aideront à la mise en place des stands « Reflets et Rythmes » auprès des agents municipaux, à la création de meubles en palettes, à l’aménagement extérieur (terrasse) et intérieur (peintures) du Centre d’Animation Jeunes (CAJ). Durant ces trois semaines, les jeunes sont logés sur les installations municipales au stade René-Carayol. « Ce chantier, explique Perrine Pistre l’animatrice du PIJ (Point information jeunesse), contribuera à créer une réelle complicité et à inciter les jeunes – d’ici ou d’ailleurs - à voyager autrement et utilement ». Dimanche 16 juin à 18h30, un buffet dînatoire accueillera les volontaires dans les locaux du CAJ.