UN DISPOSITIF DE VEILLE A AUSSILLON

Comme il est d’usage pour le « plan canicule », la ville d’Aussillon met en place un dispositif similaire dans ce cas précis du coronavirus en direction des personnes isolées et/ou à risque de la commune. Dans un premier temps, ce public âgé de plus de soixante-dix ans, sans possibilité extérieure d’être assisté, est prié de se faire connaître auprès des services municipaux (au 05 63 97 71 80) afin de mettre à jour la liste.
Ensuite, des agents communaux seront chargés d’appeler quotidiennement afin de prendre des nouvelles et – le cas échéant – de répondre aux besoins des citoyens qui le nécessitent. Comme ces personnes ne se déclarent pas forcément, les habitants sont invités à relayer ce message, voire à effectuer le signalement. En période de crise sanitaire, la solidarité peut être un élément important de soutien aux personnes vulnérables.
Chaque jour un agent ou un élu prend contact avec ces personnes . Une fois par semaine, un service de courses de première nécessité est assuré pour les personnes réellement isolées et dans l'incapacité de se déplacer. Il faut pour cela contacter les services de la mairie jusqu'au mardi midi pour des courses faites le mercredi suivant.

Pour tout renseignement : contact@ville-aussillon.fr ou tel : 05 63 97 71 80