Un nouvel Intermarché en 2020

A partir de juillet 2019, et durant huit mois, débuteront les travaux de construction du futur magasin sur le site de l’ancienne Condition publique à Aussillon. Le gérant, Nicolas Motet, était en mairie récemment pour présenter le projet.

Face à l’impératif de « se renouveler, au risque de voir sa clientèle diminuer », le gérant de l’Intermarché d’Aussillon, Nicolas Motet, avait un choix à faire : soit construire en périphérie de la ville, soit sur le même emplacement au centre. Dans ce cas, qui a été privilégié par le franchisé des Mousquetaires, il fallait détruire le bâtiment actuel pour en bâtir un tout neuf à proximité, avec un passage de 1350 m2 à 2000 m2 (doté dans l’avenir d’un « drive » et de quatre boutiques dans la galerie marchande). Pour cela, « Inter » a acheté la Condition publique voisine, qui servira d’écrin, après déconstruction (entre mai et juin 2019), au futur supermarché.

Le transfert et l’agrandissement du magasin devraient durer un an. La construction s’étalera de juillet 2019 à février 2020, alors que l’enseigne actuelle ne fermera pas pendant ce laps de temps. Dès l’ouverture du nouvel Intermarché, l’ancien sera détruit entre mars et mai 2020. C’est la société locale Vidal qui a été chargée de la démolition. A charge pour elle de limiter au minimum les éventuelles nuisances dans ce coin du quartier des Auques. L’entreprise a d’ailleurs rassuré la municipalité à ce sujet : équipements adaptés pour atténuer la poussière (eau vaporisée), le bruit et la perturbation de la circulation. L’accès à la station-service sera aménagé.