Un questionnaire pour le village

Ce jeudi 14 septembre, les habitants du village d’Aussillon recevront un questionnaire qui vise à l’amélioration de la qualité et du cadre de vie du berceau de la cité. La commune envisage dans la foulée la création d’un conseil citoyen.

Après l’illumination et les animations de Noël, les différents aménagements des rues (Général de Gaulle) et des endroits publics…, la mairie d’Aussillon entend poursuivre son effort de valorisation du village. Pour ce faire et procéder en concertation avec les habitants, ces derniers recevront dès ce jeudi 14 septembre un questionnaire dans leur boîte aux lettres. Ils seront interrogés sur le cadre et la qualité de vie dans le berceau de la commune et pourront émettre des avis et des propositions en la matière. De même, un conseil citoyen devrait voir le jour au village. Outil de rapprochement et d’implication des riverains, le conseil citoyen a fait ses preuves dans le quartier de La Falgalarié en facilitant le bien vivre ensemble. Le questionnaire est à déposer dans la boîte aux lettres de la salle du Devès avant le 30 septembre. Une réunion publique sera organisée au Devès le vendredi 13 octobre à 18h30 pour donner les conclusions.