UNE CARTE POUR LA FALGALARIE

Le conseil citoyen de La Falgalarié (l’un des deux de la commune avec celui du village) s’est réuni mi-novembre à la Maison de Projet place du marché, en présence de Fabrice Cabral, maire adjoint à la Politique de la Ville, et de Didier Cuquel, chef du projet politique de la Ville. Outre la présentation du nouveau médiateur social, Sofian Béhar, la réunion a comporté plusieurs sujets, dont la réalisation prochaine d’un panneau avec un plan du quartier. En effet, les conseillers avaient noté l’absence d’une signalétique, présente auparavant boulevard du Languedoc, en raison des travaux. Ils envisagent donc la conception d’un plan qui repèrera les équipements du quartier (crèche, écoles…) ainsi que les associations qui interviennent. « La topographie du quartier est assez complexe, commentait Didier Cuquel. Ce plan devrait faciliter l’accès à La Falgalarié ». Lors de cette réunion, Fabrice Cabral a également fait un point sur l’avancement du chantier de rénovation urbaine, qui progresse à grands pas, et celle du Smartflore, un sentier botanique connecté avec une application, initiative du dynamique conseil citoyen.